Si votre objectif est de pratiquer du sport en Corse, avec une idée précise en tête, commencez à vous renseigner avant votre départ. Si vous fonctionnez au coup de coeur, un bon guide et les offices du tourisme vous apporteront les informations corses nécessaires.

Pour les sportifs envisageant de pratiquer leur activité de prédilection en Corse, un petit travail de préparation est conseillé. Ce faisant, vous obtiendrez des informations sur la Corse, très utile une fois sur place, notamment pour se lancer dans des parcours corses, telles que les randonnées.

À ce titre, le site Internet de la fédération française de randonnée pédestre – www.ffrandonnee.fr — est une mine d’informations préalables. Il y présente les principales randonnées corses, avec même un programme quotidien possible. Si ça n’est pas de l’information sur la Corse…

Côté littoral, avant leur départ, les amateurs de plaisance ont tout intérêt à sa connecter sur le site de l’Union des ports de plaisance corses — www.resaportcorse.com -, d’une part, pour une localisation des lieux de mouillage ainsi que des services domestiques et techniques associés ; d’autre part, pour y réserver une place avec paiement en ligne à la clef.

Les adeptes de la voile, cette fois en club, sont aussi concernés avec le site de la Ligue Corse de voile – www.liguecorsedevoile.com. Lequel propose des rubriques claires : activités, type de pratique (initiation, cours collectif, randonnées…), niveaux et localisations. Le top efficacité en matière d’information sur la Corse.